Une quinzaine de tableaux, un podium, des décors, des équipes de caté, des catéchistes, des parents, des chants gestués pour la plupart et voilà tous les ingrédients à vivre une excellente soirée !
Le public est là en grand nombre l'église de Prisches est comble; trois écrans permettent aussi à ceux qui sont sur les allées latérales de ne rien louper du spectacle !
La soirée débute par la Pentecôte : les disciples reçoivent l'Esprit Saint, ils s'entendent parler en d'autres langues... Ils sont prêts à affronter le monde pour annoncer la Bonne Nouvelle !
Chaque tableau est mimé puis actualisé avec un chant gestué
De Glorious à Sister Act, en passant par Grégory Lemarchal ou Hugues Fantino
Du classique au groupe pop louange, les chants sont variés, ils plaisent au public et surtout à ceux qui le vivent sur scène !
Pour la plupart c'est une première de monter sur scène mais les enfants sont très à l'aise et ne semblent pas trop avoir le tract.... Tous se débrouillent à merveille et pendant près d'une heure quinze ils animent et revisitent les actes des apôtres.
Pierre et Jean, Saul et Ananie, Paul et Barnabé autant de personnages qui parlent désormais autant aux enfants qu'aux adultes de ces deux paroisses de l'Avesnois et nous ne serions pas surpris que certains acteurs en herbe n'expliquent les aventures des uns et des autres à leurs parents !
Merci pour ce beau spectacle, pour cette soirée conviviale et enrichissante.
Les applaudissements finaux en disent longs sur la qualité des interpréattions et la fierté des familles.
Un pot de l'amitié et une dégustation de tartes ont fait patienter les parents, grands-parents et amis, pendant que les acteurs se rhabillaient !
Pour voir la vidéo du jeu scénique, cliquer ici.