Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Les actes des apôtres côté enfants !

Les paroisses des Deux Helpes et celle du Bon Pasteur ont invité en l'église de Prisches, petits et grands pour une mise en scène " vous serez mes témoins"; dans le rôle des acteurs : les enfants catéchisés de ces deux paroisses !

Une quinzaine de tableaux, un podium, des décors, des équipes de caté, des catéchistes, des parents, des chants gestués pour la plupart et voilà tous les ingrédients à vivre une excellente soirée !

Le public est là en grand nombre l'église de Prisches est comble; trois écrans permettent aussi à ceux qui sont sur les allées latérales de ne rien louper du spectacle !

 

La soirée débute par la Pentecôte : les disciples reçoivent l'Esprit Saint, ils s'entendent parler en d'autres langues... Ils sont prêts à affronter le monde pour annoncer la Bonne Nouvelle !

 

actes apôtres prisches 12 actes apôtres prisches 12    actes apôtres prisches 15 actes apôtres prisches 15    actes apôtres prisches 13 actes apôtres prisches 13  

 

Chaque tableau est mimé puis actualisé avec un chant gestué

De Glorious à Sister Act, en passant par Grégory Lemarchal ou Hugues Fantino

Du classique au groupe pop louange, les chants sont variés, ils plaisent au public et surtout à ceux qui le vivent sur scène !

 

actes apôtres prisches 70 actes apôtres prisches 70    prisches2017 13 prisches2017 13    prisches2017 31 prisches2017 31  

 

Pour la plupart c'est une première de monter sur scène mais les enfants sont très à l'aise et ne semblent pas trop avoir le tract.... Tous se débrouillent à merveille et pendant près d'une heure quinze ils animent et revisitent les actes des apôtres.

Pierre et Jean, Saul et Ananie, Paul et Barnabé autant de personnages qui parlent désormais autant aux enfants qu'aux adultes de ces deux paroisses de l'Avesnois et nous ne serions pas surpris que certains acteurs en herbe n'expliquent les aventures des uns et des autres à leurs parents !

 

Merci pour ce beau spectacle, pour cette soirée conviviale et enrichissante.

Les applaudissements finaux en disent longs sur la qualité des interpréattions et la fierté des familles.

 

Un pot de l'amitié et une dégustation de tartes ont fait patienter les parents, grands-parents et amis, pendant que les acteurs se rhabillaient !

 

 

Pour voir la vidéo du jeu scénique, cliquer ici.

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Dimanche 19 mars 2017 • 943 visites

Haut de page