Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

LES FRÈRES ET SOEURS DE TIBÉRIADE

à Avesnelles, Sémeries et Boulogne sur Helpe

Samedi 09 juin 2012, de 15h00 à 00h00

V_pres_les_fr_res_et_soeurs_se_pr_sentent_sr_Agn_s V_pres_les_fr_res_et_soeurs_se_pr_sentent_sr_Agn_s   Deux ans après une première visite à Avesnes, quelques frères et soeurs de la Fraternité « Tibériade » sont de retour à Avesnelles, Sémeries et Boulogne sur Helpe.

Cette fraternité est née voici 30 ans à quelques kilomètres de Beauraing (Belgique) et rassemble aujourd'hui quelques 31 frères et 8 soeurs répartis en 3 communautés implantées en Belgique, République Démocratique du Congo, et Lituanie. Ils sont reconnaissables à leur habit monastique de couleur bleue. Frère Marc, le fondateur, explique ce qui les caractéristise :

- le choix d'une simplicité de vie, une sobriété qui laisse un espace à la Providence;
- l'attention à la qualité de la vie fraternelle
- Humblement, nous voulons aussi nous mettre au service de l'unité là où le Seigneur nous envoie. Ce qui nous importe, ce n'est pas d'être de telle ou telle tendance, mais de vivre l'évangile et l'amour de l'Eglise avec audace, et de ne pas perdre son temps dans des querelles inutiles, afin que "l'Amour soit aimé".

 

VOUS POURREZ LES RENCONTRER

Samedi 9 dès 15 h, ils parcoureront Avesnelles à la rencontre des habitants

 

Samedi 9 à 18h, ils participeront à la messe à Sémeries suivie d'un repas "Auberge Espagnole" et d'une courte veillée témoignages - échanges (20h15-22h)

 

Dimanche 10 à 10h, ils participeront à la messe à Boulogne sur Helpe

 

Article publié par Le Bon Pasteur • Publié Samedi 02 juin 2012 • 3835 visites

Haut de page